Evier 1 bac : petit mais pas toujours pratique !

« L’évier un bac est la star des petites surfaces. Quel étudiant n’a pas connu une kitchenette équipée d’un évier 1 bac qui déborde ? Très pratique et très commode par sa petite taille, il sera en revanche très difficile à utiliser au quotidien s’il n’est pas soulagé par la présence d’un lave-vaisselle. Disponible en inox, en résine ou en granit, il demeure un modèle phare qu’on retrouvera aisément dans les catalogues. »

L’évier parfait pour les petites cuisines

L’équipement et l’aménagement d’une cuisine doit être établi principalement en fonction de deux critères : votre fréquence à cuisiner et la taille de votre pièce. A partir de là, le reste découlera plus ou moins intuitivement et naturellement.

Ainsi, si vous ne cuisinez pas souvent et que votre cuisine n’est pas très grande, alors le choix d’un évier un bac coule de source. C’est ce dernier qui prendre le moins de place dans votre cuisine, tout en offrant un poste de nettoyage et de rinçage, avec mitigeur, bac et égouttoir. Bref, le strict minimum pour tout miser sur l’efficacité et le gain de place.

L’évier 1 bac est donc souvent celui qu’on retrouve le plus souvent dans les studios, les petits appartements et les petites cuisines. On peut également le privilégier dans le cadre d’une cuisine habité par une personne qui ne se met pas souvent aux fourneaux et/ou qui possède un lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle : un complément quasi-indispensable

Le lave-vaisselle est certainement un élément très important à prendre en compte. Car même si on habite tout seul, lorsqu’on en est pas équipé, on passe alors forcément beaucoup plus de temps à faire de la vaisselle à la main. Même si on ne fait qu’un repas par jour chez soi, et même si c’est celui-ci est d’une rapidité et d’une facilité enfantine, cela n’empêche qu’il y aura de la vaisselle qui s’accumulera tous les jours !

Ainsi, l’évier 1 bac pourra suffire à quelqu’un de relativement consciencieux et qui ne laissera pas sa vaisselle sale s’accumuler au fil des jours, voire des semaines ! <