Les éviers de cuisine en inox

« L’évier en inox est tout simplement la start des éviers, le modèle phare et celui qu’on retrouve encore dans un très grand nombre de cuisines, que cela soit chez le professionnel ou chez le particulier. Robuste aux coups et au temps, polyvalent, disponible dans plusieurs formes, l’évier inox est le modèle tout terrain des cuisines. Attention tout de même aux rayures et au déformation à la base du mitigeur. »

La star des éviers de cuisine !

La matière phare des instruments et des équipements de la cuisine est clairement l’inox. On trouve des crédences et des plans de travail en inox. Et bien évidemment on trouve également des éviers en inox. Il s’agit même de la matière phare pour ces derniers.

 L’avantage de cette matière est nombreuse. Pour commencer, elle est résistante et très hygiénique. Elle se nettoie facilement, ne perd quasiment pas sa brillance au fil du temps et dégage même un aspect professionnel qui est tant à la mode ces derniers temps.

En revanche, on ne pourra pas trouver mille et une couleur. On ne pourra même exactement en trouver qu’une : celle de l’inox ! Mais pour le reste, tout est positif : le prix est généralement abordable, la qualité est au rendez-vous et la résistance dans le temps aussi. Notons qu’ils sont légèrement plus chers que les éviers en résine.

On doit signaler noter un petit défaut dont il faut tenir compte si vous êtes concernés : dans le cas où vous utilisez un mitigeur douchette non extractible du même type que la photographie ci-contre, il faudra être prudent, car à force de tirer sur votre douchette, votre évier risque de se décoller et de se déformer à la base.
Pour éviter ce genre de désagrément, il faudra opter pour un évier en granit.